
Protégez vos loyers en Nouvelle-Calédonie : la solution GLI de Résidence Immobilière
Nouvelle-Calédonie : comment protéger vos revenus locatifs face aux impayés ?
Être propriétaire bailleur, c’est anticiper l’imprévisible. Un locataire qui ne paie plus, des dégradations, des démarches juridiques à gérer… Ces risques bien réels deviennent encore plus préoccupants dans un contexte économique local instable.
En 2024, la situation en Nouvelle-Calédonie a radicalement changé. Il est aujourd’hui plus que jamais nécessaire pour les bailleurs de se protéger, et Résidence Immobilière propose une solution concrète : la Garantie Loyers Impayés (GLI).
Une économie locale fragilisée : le risque d’impayés augmente
- Plus de 800 entreprises détruites ou lourdement endommagées (Bâtirama)
- 2,2 milliards d’euros de dégâts estimés (Le Monde)
- 11 600 emplois détruits dans le privé en 2024 (Les Nouvelles Calédoniennes)
- Une inflation galopante, avec +4,3 % sur les produits alimentaires (Radio Cocotier)
- Un coût de la vie 30 % plus élevé qu’en métropole (CPME)
Conséquence directe ? Une pression accrue sur les ménages, et donc une hausse du risque de loyers impayés.

🛡️ La Garantie Loyers Impayés : votre bouclier contre les risques locatifs
Elle couvre également :
- les dégradations causées dans le logement,
- les frais juridiques engagés pour récupérer les sommes dues,
- une prise en charge rapide en cas de litige.
En métropole, en 2023, les taux d'impayés ont augmenté de 30% en 2023, cette augmentaion est encore plus significative en région Ile-de-France avec +60% d'impayés constatés sur la même période (Le Journal de l'Agence).
En Nouvelle-Calédonie, les conditions économiques et les difficultés quotidiennes rencontrées par les ménages laissent présager une croissance de la défaillance des locataires encore plus élevée.

🤝 Une solution proposée par Résidence Immobilière
💡 Pourquoi faire confiance à cette solution ?
- Un tarif ultra-compétitif :
- 2,5 % du loyer quittancé pour les logements
- 3,5 % pour les locaux commerciaux
- Une gestion 100 % en ligne :
- console de souscription dédiée
- signature électronique
- démarches simplifiées et transparentes
- Une activation immédiate avant la signature du bail ou en cours de location
- Un suivi intégral réalisé par votre gestionnaire chez Résidence Immobilière.
👤 À qui s’adresse cette garantie ?
- Propriétaire local ou expatrié,
- Héritier d’un bien ou d'un patrimoine familial et que vous louez,
- un bailleur novice souhaitant dormir sur ses deux oreilles,
- un investisseur expérimenté ayant déjà vécu une mauvaise expérience ou souhaitant ne jamais avoir à en vivre ...

💬 Ce que disent nos clients
— Claude T., Nouméa
"En pleine crise, cette assurance m’a évité des mois de stress. Mon locataire a arrêté de payer, mais j’ai été indemnisé rapidement."
— Anne L., propriétaire à Nouméa
"Simple, fluide, efficace. Le tout en ligne. Je recommande."
— Keven F., propriétaire à Normandie
"Nous sommes propriétaire d’un appartement F3 en location situé dans la Résidence TAINA section Auteuil à DUMBEA. Notre locataire est en situation d'impayés de loyer depuis le mois d’Avril 2024 à fin Juillet 2024. (...) Heureusement, nous avons souscrit, par le biais de l'agence Résidence Immobilière, un contrat d’assurance (...) pour nous garantir contre les risques juridique et financiers en cas de non-paiement des loyers de notre locataire. Nous avons eu la preuve que cela fonctionne réellement, puisque nous avons été indemnisé des retards loyers (...) et nous remercions encore Résidence Immobilière de nous avoir proposé cette assurance. (...)"
— Steven M., propriétaire à Dumbéa- Auteuil
"Merci pour votre professionnalisme et l'offre de garantie de loyer impayé proposée"

❓ Foire aux questions
→ Que couvre la GLI exactement ?
Les loyers impayés, les dégradations, et les frais juridiques.
→ Comment souscrire ?
Tout est géré par Résidence Immobilière via une plateforme en ligne.
→ Est-ce accessible à tout type de bien ?
Oui, pour les logements occupés à titre de résidence principale et les locaux commerciaux.
→ Et si j’ai déjà un locataire ?
Notre GLI prend effet immédiatement après validation du dossier de votre locataire. S'il est déjà dans le logement, aucun problème, votre gestionnaire Résidence Immobilière se chargera de la souscription pour vous !

🎯 Protégez vos revenus dès maintenant
La GLI est aujourd’hui la meilleure réponse aux incertitudes économiques actuelles.
En tant que bailleur, vous avez tout à y gagner : sécurité, simplicité, sérénité.
➡️ En savoir plus sur notre service de gestion locative
➡️ Découvrez notre équipe
Complétez ce formulaire, nous vous recontacterons rapidement.
- Lundi : 08h-12h / 13h00-17h00
- Mardi : 08h-12h / 13h00-17h00
- Mercredi : 08h-12h / 13h00-17h00
- Jeudi : 08h-12h / 13h00-17h00
- Vendredi : 08h-12h / 13h00-16h00
- Samedi : Sur rendez-vous
- Dimanche : Fermé
Vous apprécierez également
cette sélection d'articles
UNE EQUIPE PROFESSIONNELLE
IMPLIQUÉE A VOTRE SERVICE
Choisir Résidence Immobilière, c'est faire le choix d'être accompagné par une équipe dynamique, disponible et impliquée au service de ses propriétaires.
Des collaboratrices et collaborateurs à l'écoute de vos projets avec un savoir-faire reconnu, une expérience qualitative et une connaissance pointue du terrain.
Mise en valeurs et photographies, actions commerciales et communication sur les supports publicitaires les plus porteurs, réception des demandes et réalisation des visites, constitution du dossier locataire, analyse de la solvabilité et agrément en garantie contre les loyers impayés, rédaction des contrats de location et mise en place des moyens de paiement, réalisation des états de lieux, gestion comptable et entretien technique du patrimoine.
Soyez Zen ! Avec Résidence Immobilière, tous les aspects liés à la gestion de votre bien immobilier sont maîtrisés, vous n’avez donc plus aucun litige à gérer, vous gagnez un temps considérable et vous êtes assurés de percevoir des revenus locatifs réguliers.

NOTRE SUCCÈS
98% ⭐⭐⭐⭐⭐

Qu'il s'agisse de vendre, de faire gérer, de louer ou d'acheter, nous nous engageons à apporter le meilleur service, conseils adaptés et personnalisés, disponibilité, réactivité, écoute et compréhension.
Et ça fonctionne ! Avec plus de 147 avis pour une moyenne de 4.9/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
nos clients nous recommandent.
Vous aussi, choisissez un partenaire qui s'engage !

Votre agence immobilière à Nouméa
Obtenez rapidement une évaluation de votre bien à Nouméa et en Nouvelle-Calédonie grâce à notre agence immobilière.
Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
- Lundi : 08h-12h / 13h00-17h00
- Mardi : 08h-12h / 13h00-17h00
- Mercredi : 08h-12h / 13h00-17h00
- Jeudi : 08h-12h / 13h00-17h00
- Vendredi : 08h-12h / 13h00-16h00
- Samedi : Sur rendez-vous
- Dimanche : Fermé